Mes engagements

Cette page est le fruit de mes expériences, de mes découvertes et de mes échanges de chaque instant avec vous, dans l’exercice de mes fonctions mais aussi à l’occasion de partages d’expériences plus informels. Prises de conscience et engagements n’ont de cesse de grandir, chaque jour… alors en m’installant en libéral, je ressens le besoin de faire des promesses, sur le « contrat » tacite que je passe avec vous lorsque vous me consultez :

Je m’engage à une discipline de chaque instant pour respecter le sacro-saint « code de déontologie du psychologue »

Il définit les principes éthiques et les règles professionnelles que les psychologues en France sont tenus de respecter. Il inclut des aspects primordiaux tels que le respect des droits de la personne, la compétence, la responsabilité et l’autonomie, la rigueur, et l’intégrité et probité des psychologues. Pour en savoir plus et consulter le code dans son intégralité, veuillez visiter [CNCDP – Code de Déontologie] (https://cncdp.fr/index.php/code-de-deontologie)

Je vous promets de ne prendre aucune posture particulière.

Je serai juste Vanessa, nous serons d’égal à égal, et je serai attachée à ce que vous vous sentiez libre d’être vous-même, sans masque ni costume, à l’instant T de nos consultations.

Je travaillerai toujours sur votre autonomie

Face aux problématiques que vous rencontrez. Lorsque votre besoin d’accompagnement psychologique prendra fin, le plus tôt sera le mieux, je serai une psy accomplie. La psychothérapie « sans fin » n’est pas du tout mon objectif.

Je resterai toujours engagée dans notre partenariat

Je chercherai toujours une solution pour vous aider à avancer, même lorsque les virages seront particulièrement escarpés.

Je serai toujours honnête avec vous

Sans vous mentir, sans enjoliver, sans esquiver.

Je ne vous jugerai jamais

Vous pourrez tout me dire, sans filtre.

Je croirai toujours en vous

Parfois même davantage que vous-même. Je n’aurai jamais de doute sur votre capacité à avancer. Je ne serai jamais déçue de vous.

La porte du changement ne peut-être ouverte que de l’intérieur. Nous sommes les seuls à pouvoir décider de notre guérison. »

Le Dalaï Lama

Prenons contact :